• Oui, je sais : ce n'était pas indispensable. Mais, juste pour rire. J'ai eu mal à la tête en le lisant. Donc, je laisse cet article aux habitués ou aux curieux.
     
    Thème Astral
    Personnalité de Marine LE PEN (extrait)

    Signe : Lion ascendant balance

    Introduction

    Voici quelques traits de caractères de Marine LE PEN que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.

    Les dominantes planétaires de Marine

    Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.

    Un thème natal est constitué très schématiquement de 10 planètes principales - deux luminaires, Soleil et Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton - , d'éléments secondaires - noeuds lunaires, lune noire ou Lilith, Chiron et autres astéroïdes tels que Vesta, Pallas, Cérès ou Junon, corps particuliers comme les parts arabes ou autres Vertex, Soleil noir, portes visible et invisible, planètes hypothétiques etc. -, de 12 maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte 12 signes - du Bélier aux Poissons.

    En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude -, les paramètres d'angularité - la proximité aux 4 angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci -, les paramètres de qualité - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel etc. seront nécessaires.

    Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.

    L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des 3 répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et Quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces 3 répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.

    Viennent ensuite 3 autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe 3 groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe 4 groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.

    Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre 30 et 60% environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.

    Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de 10° chacun - apporteront leur supplément de signification dans cette première partie générale.

    Ces onze (et six dans le cas où l'heure de naissance est inconnue) traits de caractères généraux ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.

    Hémisphères et Quadrants pour Marine

    L'axe qui lie la pointe de la maison 1, l'Ascendant, à la pointe de la maison 7, le Descendant, sépare le zodiaque en deux bols, un bol supérieur, au Sud, et un bol inférieur, au Nord. La partie Sud et la partie Nord, pour reprendre une expression du célèbre astrologue américain Rudhyar, correspondent aux deux fonctions "être" ou "fonctionner"; bien d'autres concepts sont aussi associés à cette répartition entre hémisphères Nord et Sud, comme ceux de l'introversion - pour l'hémisphère Nord - et l'extraversion - pour l'hémisphère Sud -, l'être ou le paraître, la vie intérieure ou la vie extérieure, la réflexion ou l'action, rêver sa vie ou vivre ses rêves, l'abstrait ou le concret, la discrétion ou la mise en vedette etc.

    Il ne s'agit pas forcément d'une détermination, mais d'une sensibilité personnelle : ainsi, certains ou certaines seront projetés dans la vie publique malgré un hémisphère Nord très chargé, mais si cela se produit, cela ne sera pas forcément vécu de façon volontaire, par goût ou par nature. Réciproquement, certains hémisphères Sud très chargés ne provoqueront pas automatiquement chez leurs propriétaires une destinée célèbre, mais ceux-ci auront tendance, si leur vie est trop "calme" à rechercher le devant de la scène. Il est question ici de nature profonde et d'inclination naturelle. Bien sûr, aucune des typologies n'est "supérieure" à une autre.

    Dans votre thème natal, Marine, les 10 planètes principales sont réparties de la façon suivante :

    Marine, la prédominance d'éléments planétaires dans l'hémisphère Sud vous pousse à agir, à vous montrer et rendre visibles à tous vos actes et ce que vous avez en tête. Au mépris et au détriment parfois d'une vie intérieure plus riche et d'une réflexion plus profonde et sage. L'action et la communication vous interpellent et vous avez tendance à considérer que ce qui compte, c'est ce qui se voit ! Ce n'est pas forcément exact et il vous appartient pour évoluer de ne pas négliger les forces de l'être, la méditation, la solitude et l'imagination sans lesquelles toute manifestation ne peut aboutir que de façon limitée et sans vous rendre pour autant plus forte.

    Le thème astral de naissance est découpé en deux autres parties, orientale et occidentale, par l'axe vertical qui relie le Milieu du Ciel au Fond du Ciel.

    La partie orientale, à l'Est, du coté de l'Ascendant, est le monde du moi, de la volonté, du magnétisme personnel, de la vitalité, alors que la partie occidentale, à l'Ouest, du côté du Descendant, est le monde des autres, de la communication, du rapport à autrui et de son influence, de la souplesse et de l'adaptabilité.

    La prédominance des éléments planétaires à l'Est de votre thème natal vous apporte, Marine, une affirmation certaine ou une forte détermination : vous savez ce que vous voulez et vous aurez tendance à décider et agir en tenant compte de façon prioritaire de vos buts personnels, même si ceux-ci sont en contradiction avec ceux de votre entourage.

    Un atout très clair, à condition... que vous ne vous trompiez jamais sur la bonne direction à prendre. Vous avez intérêt à tenir compte de votre entourage pour contrebalancer votre nature et profiter ainsi d'une manière équilibrée de vos atouts. Le risque pour vous est évidemment de vous montrer trop autoritaire et peu conciliante. Une forte détermination alliée à une souplesse et un sens de la communication aiguisés, voilà le but à rechercher pour vous.

    Les quatre quadrants résultent de la découpe en quatre zones délimitées par les deux axes Ascendant - Descendant et Milieu du Ciel - Fond du Ciel.

    Marine, le Quadrant Sud Est, diurne, constitué des maisons 10 11 et 12, prédomine chez vous : l'affirmation et la concrétisation de vos buts sont au centre de vos préoccupations. Vous avez à cœur de ne pas laisser vos rêves en vous sans suite. Vous réalisez aussitôt que possible vos ambitions, que ce soit par une vie sociale développée, une vie amicale survoltée ou un besoin forcené d'agir pour récolter - aux yeux du monde bien sûr - le fruit de votre dynamisme. Il n'est pas rare que le spirituel ou l'humanitaire fassent partie de vos motivations, et cela au prix parfois d'un certain isolement, volontaire ou non.

    Eléments, Modes et Polarités pour Marine

    Marine, voici le diagramme de vos Eléments, Modes et Polarités, Accentuations de maisons et de vos Décans, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les 12 signes :

    Marine, le Feu prédomine dans votre thème natal et vous apporte intuition, énergie, courage, confiance en vous et enthousiasme ! Vous êtes encline à la passion et savez affirmer votre volonté, aller de l'avant et contre vent et marée, avec force, aller jusqu'au bout de vos rêves et de vos buts. La faiblesse relative de cet élément est sans doute le manque de recul ou peut-être une forme de hardiesse qui peut vous pousser à des imprudences risquées.

    Avec une majorité d'éléments en signes de Terre, vous êtes, Marine efficace, concrète et sans trop d'états d'âme. Ce qui compte est ce qui se voit, ce qui peut durer : pour vous, on juge l'arbre à ses fruits. Les idées changent, les paroles disparaissent, mais les actes et leurs conséquences sont visibles et restent. A vous de laisser la porte de votre sensibilité ouverte même si votre vulnérabilité doit en pâtir. Emotions, énergie et communication ne doivent pas être négligées, car à quoi bon du concret s'il n'a pas une justification par le cœur, l'enthousiasme ou le mental ?

    L'air est sous-représenté dans votre thème de naissance, avec 9.68% seulement au lieu de 25%, la moyenne. L'Air symbolise les valeurs de communication, d'échanges avec les autres, mais aussi les facultés d'adaptation et de souplesse : vous risquez parfois de réels problèmes d'incompréhension avec les autres si vous ne vous forcez pas à sortir de votre cocon pour parler, pour vous intéresser aux autres, pour vous lier. Vous pouvez aussi, par manque de souplesse ou de refus de vous adapter, vous retrouver un jour brutalement dépassée par les événements, par la situation. A vous de prendre l'habitude de téléphoner, de discuter, de penser "mobilité, souplesse, adaptation, changement" en toutes circonstances… cela vous mettra très vite à l'abri de tant de désagréments !

    Les 12 signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.

    Le mode Fixe est majoritaire dans votre thème natal et vous prédispose au désir de sécurité et de durée : vous savez apprécier concrètement une situation et sa stabilité, et préférez nettement jouer votre rôle loyal de femme tenace, obstinée - attention cependant à ne pas confondre obstination et rigidité ou intransigeance - et rude à la tâche plutôt que de tenter des expériences nouvelles ou vous risquer à changer l'environnement que vous trouvez. Vous solidifiez, structurez, sécurisez tout ce que vous trouvez sur votre passage : c'est votre nature, même si souvent, la rapidité ne vous intéresse pas particulièrement : rien ne sert de courir...

    Les douze signes sont répartis en deux groupes de polarités, appelés groupe actif et groupe passif, ou encore parfois masculin et féminin, positif et négatif, Yang et Yin : Cette répartition correspond à deux tonalités assez distinctes, la première apportant extraversion, action, assurance et dynamisme, la seconde introversion, réactivité, réflexion et prudence. L'une n'est pas supérieure à l'autre, chaque groupe ayant ses atouts et ses faiblesses. Les signes impairs, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau font partie du premier groupe, alors que les signes pairs - parce qu'ils commencent au second signe - , Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons appartiennent au second groupe.

    En fonction de la disposition et des qualités de vos planètes et de vos angles, vous faites partie, Marine, plutôt du groupe YANG, le groupe actif : plus préoccupée par l'action que la réflexion, vous foncez parfois sans prendre le recul et la profondeur nécessaires, mais vous avez cette spontanéité de ceux et celles qui sauront repartir du bon pied, même après un ou même des échecs répétés par imprudence.

    Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.

    Les premières sont les plus importantes, les plus « typées » et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.

    Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.

    Vos maisons angulaires – le groupe des maisons 1, 4, 7 et 10 - sont les plus valorisées dans votre thème : la tradition indique qu'elle sont les plus dynamiques, les plus fortes. Elles peuvent – mais cela dépend du reste de votre thème natal – laisser penser que vous êtes une femme assez typée, entreprenante et énergique. Les maisons angulaires sont en effet des maisons dites d'impulsion, qui correspondent à une personnalité puissante, énergique, dominatrice.

    Les destins qui sortent de l'ordinaire correspondent souvent à des maisons angulaires prédominantes, mais il ne s'agit que d'une indication partielle...

    Chaque signe est constitué de 30 degrés et peut être partagé en trois parties égales : les décans. La tradition indique que l'on peut associer à ces trois décans une certaine signification. L'usage est en général de limiter leur champ d'application au signe solaire, mais il est encore plus intéressant d'effectuer une répartition de toutes les planètes pour avoir une idée de l'importance respective de ces trois décans dans le thème natal en vue d'obtenir un éclairage complémentaire de la personnalité.

    Ces significations sont à prendre en compte avec la plus grande prudence, il s'agit en effet de caractéristiques mineures, mais qui peuvent parfois accentuer d'autres traits saillants du caractère.

    Pour une planète, individuellement, l'usage est de considérer que le premier décan accentue les caractéristiques du signe. Les deux autres décans correspondent à des sous-dominantes, fonctions de la nature de chaque signe. Ce système conduit à une multiplication des significations et une impossibilité d'y voir clair : nous préférons ne donner que le sens de l'accentuation d'un décan par rapport aux deux autres, dans l'ensemble du thème natal. La prudence la plus grande est de mise encore une fois pour cette indication à la fois générale pour votre thème, mais aussi mineure et pas forcément fiable.

    Dans votre thème natal, le troisième et dernier décan, c'est à dire la partie entre 20° et 30° des signes zodiacaux, est majoritaire. Il renferme des degrés de spiritualité, qui sont traditionnellement plus délicats à gérer puisqu'ils indiquent une propension à évoluer fortement et donc à subir certaines déstabilisations... La sensibilité des individus ayant un troisième décan valorisé peut parfois être plus accentuée que celle de la moyenne des gens, avec ce que cela signifie en terme d'épreuves à subir, mais aussi de récompenses spirituelles à obtenir.

    Dominantes : planètes, signes et maisons pour Marine

    La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !

    Les 10 planètes - du Soleil à Pluton - , sont un peu comme 10 personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en 10 personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les 3 dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.

    En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.

    Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les 12 maisons correspondent aux 12 domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les 10 planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.

    Marine, voici votre diagramme de valorisation des planètes :

    Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Vénus, le Soleil et Saturne.

    Avec Vénus faisant partie de vos dominantes, un de vos premiers réflexes est tout simplement de... plaire ! La séduction, le charme et l'apparence – la vôtre – font partie des automatismes de votre comportement.

    Votre façon de voir les choses passe par le cœur et avec vous, rien ni aucune communication réelle ne sera transmise si une certaine sympathie ou chaleur n'émane de vos interlocuteurs. Pour vous, peu importent les raisonnements froids et logiques, les pensées claires et le bon sens : si en même temps n'existe pas un lien affectif avec votre environnement, rien ne peut se passer avec la Vénusienne que vous êtes, rien ne peut se faire.

    Vous avez un côté artiste et vous ne négligez jamais dans vos actes et dans votre façon de communiquer des concepts très clairs, bien que subjectifs  : le plaisir et la beauté, voire aussi la sensualité, tout cela parfois au détriment de l'efficacité, de la durée, de la logique, et... du détachement.

    L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.

    Votre vulnérabilité de Solarienne peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.

    Saturne fait partie des dominantes planétaires de votre thème : vous avez donc – parmi les facettes de votre caractère -, un côté sérieux et grave, sage et quelque peu sévère tant votre concentration peut être forte au détriment d'un laisser-aller forcément plus facile et convivial aux yeux des autres.

    Votre côté austère n'est souvent qu'une apparence, une forme de réserve ou de pudeur ; mais il n'en n'est pas moins vrai que le Saturnien, ami du temps et de l'effort, du dépouillement absolu du superflu, de la rigueur, de la sobriété, a parfois une image délicate sur le plan de la popularité. Néanmoins, l'honnêteté et la droiture, l'intellect sûr, lent, sage et profond, certes peu visibles par manque de... publicité, finissent souvent par se voir, et il n'est pas rare que le Saturnien – ou la Saturnienne plutôt pour vous - dont vous avez héritez une partie, ait une seconde moitié de la vie plus agréable et réussie que la première.

    Comme le Jupitérien, votre facette saturnienne vous pousse à aller vers l'essentiel, la sécurité, la durée. Mais la différence avec ce premier et que vous n'aurez jamais en priorité l'idée de développer tout et à tout prix, et ce pour le désir du pouvoir. Saturne, comme Jupiter, indique la capacité d'insertion sociale, et il est habituel de considérer que le meilleur atout qui soit pour cette adaptabilité à la Société, c'est de posséder un Jupiter et un Saturne harmonieux dans son thème natal.

    Votre vulnérabilité réside dans ce côté justement trop sérieux et sévère, qui peut parfois vous pousser à une solitude non voulue et un sentiment d'isolement et de frustration affective. En général, cela ne durera pas longtemps, car le Saturnien ou plutôt la Saturnienne - a souvent à l'intérieur d'elle-même... un cœur d'or, qui finit par se voir.

    Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants – en fonction des critères cités plus haut – sont dans l’ordre Lion, Vierge et Cancer. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s’y trouvent. Mais ce n’est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s’y trouver, ou une planète proche d’un angle autre que le Milieu du Ciel ou l’Ascendant, quand ce n’est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu’elles font à partir de ces signes.

    Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d’autant plus fort que le signe en question est valorisé.

    Avec le Lion en signe dominant, vous brillez naturellement de mille feux et votre loyauté, votre sens de l'honneur et votre générosité vous feraient presque passer pour une héroïne solaire de la mythologie, pour une déesse ou une reine d'un autre temps. Certains peuvent vous reprocher votre égoïsme, votre orgueil ou votre autorité naturelle parfois un peu... voyante, mais si vous êtes sûre de vous, que votre cœur est noble et que vous avez de la volonté, quel est le problème de le montrer pensez-vous finalement à juste raison, tant que l'excès n'est point là...

    La Vierge, signe du perfectionnement, des chiffres et de la raison, fait partie de vos signes dominants : vous en héritez son sérieux et sa clarté d'esprit, sa logique à toute épreuve, son désir d'être utile et d'aller au bout de votre tâche du mieux que vous pouvez, mais aussi un goût pour l'ordre admirable. Bien sûr, parfois il pourra arriver que l'on vous trouve un peu modeste ou trop réservée, méfiante ou pessimiste par cette sorte d'esprit critique qui a tendance à vous montrer le mauvais côté des choses, mais... être logique et avoir raison, n'est-ce pas une grande qualité ? Si évidemment, et en plus, vous gardez les pieds sur terre, vous ne faites pas de folie, vous êtes appliquée, serviable, que demander de plus franchement !

    Le Cancer est un des signes dominants de votre thème de naissance et vous apporte une imagination et une sensibilité d'une finesse extraordinaire. Bien que méfiante au premier abord – et même au second... -, dès que l'on vous connaît et que l'on a gagné votre confiance, on devine chez vous un cœur d'or malgré votre discrétion et votre important désir de sécurité qui vous fait rentrer dans votre coquille à la moindre alerte ! Vous êtes en réalité une poétesse et si parfois on peut vous reprocher un peu de nostalgie ou de paresse, c'est en réalité parce que pendant ce temps, votre vie intérieure, elle, fonctionne à plein régime.

    Les maisons 10, 11 et 12 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques – rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l’astrologue déduit les champs ou domaines d’activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez – ou que vous serez un jour amenée à vivre – ou par vos motivations intérieures profondes.

    Avec une maison 10 développée, l'accomplissement extérieur de votre destinée a des chances d'être voyante : la maison 10, c'est la carrière, la vie publique, l'extériorisation de vos actes, de vos ambitions. Une bonne partie de votre énergie peut ainsi être utilisée pour réussir concrètement ce que vous avez en tête. Instinctivement, vous aurez à cœur de faire en sorte que vos rêves deviennent réalité, vous vous frotterez tôt ou tard au public, votre épanouissement passera par l'épreuve du feu : les autres, ce qui se voit.

    La maison 11 fait partie des trois maisons les plus importantes de votre thème natal et rend de ce fait votre vie amicale et sociale importante pour vous, incontournable ou stratégique.

    Vous considérez que les activités de groupe, que ce soit le domaine humanitaire ou les simples réunions entre amis, sont des sources sans fin d'inspiration et souvent de plaisir, si les planètes dans ce secteur ne sont pas en tension. Pour vous, l'humain est important, et souvent davantage que votre propre réussite, à moins que la maison 10 ne soit elle aussi très puissante.

    La maison 12 est valorisée dans votre thème : à l'instar de la maison 8, sa signification est complexe et riche. Bien qu'elle ait plutôt mauvaise réputation puisque ses significations sont de nature à effrayer plus d'un lecteur au premier abord – c'est en effet la maison des lieux cachés ou isolés, de la solitude, des épreuves ou des ennemis -, elle peut indiquer aussi qu'une partie de votre vie pourra être très riche, très profonde, et que si votre réussite ne sera pas forcément visible aux yeux de tous, vous pourrez vous épanouir d'une façon différente mais tout aussi importante voire bien davantage quelquefois : votre domaine pourra être celui de l'action dans l'ombre, des causes humanitaires, de l'aide aux défavorisés ou à autrui d'une façon générale, du travail dans des endroits calmes et retirés et dans beaucoup de cas, vous pourrez obtenir des domaines cachés autant de trésors que ceux qui ont des destinées publiques, que ce soit par la sublimation ou le fait de mener à bien ce que vous avez à faire dans votre environnement : il n'existe pas de bonne ou de mauvaise maison, chaque secteur de la vie est nécessaire, à sa façon, pour nous évoluer spirituellement. à faire dans votre environnement : il n'existe pas de bonne ou de mauvaise maison, chaque secteur de la vie est nécessaire, à sa façon, pour nous évoluer spirituellement.

    Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Marine LE PEN, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certains particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.

    Sa sensibilité

    Votre sensibilité est en retrait Marine : plus que tout autre, vous avez tendance à vous enfermer dans votre tour d'ivoire, quelque part consciente d'une forme de supériorité souvent réelle mais parfois surfaite. Vos humeurs ne sont pas visibles car vous les disciplinez et les contrôlez complètement de main de maître. Difficile pour quiconque de savoir si vous êtes heureuse ou contrariée, rien ou presque ne se voit. Vous fuyez les situations où vous devez dévoiler vos émotions tant vous êtes peu démonstrative. Attention, il ne s'agit pas ici de votre comportement sur le plan amoureux qui peut être tout à fait différent, mais du mode sensible quotidien par lequel vous vous exprimez. La foule vous fait peur et vous vous sentez bien dans le calme et même la solitude. Bien armée pour rester équilibrée en toute circonstances, vous gagnerez petit à petit à "vous lâcher" et donner un peu plus de vous car vous en valez la peine ; cela est  plus facile lorsqu'un projet ou une ambition sont là pour justifier une extériorisation de ce que vous ressentez. Les effusions gratuites d'émotions, particulièrement en groupe, vous sont étrangères ou refoulées car vous avez une certaine peur de vous livrer comme si vous étiez sur la défensive, sans aucune raison la plupart du temps.

    Vive, parfois même agitée, Marine, vos pensées sont vagabondes, fluctuantes et fécondes : vous vous intéressez à beaucoup de choses, et cet aspect touche-à-tout fait sans doute partie de votre charme naturel, même s'il peut être au détriment d'une certaine capacité à vous concentrer longtemps et à terminer ce que vous avez entrepris. Vos émotions sont particulièrement actives lors de vos contacts et déplacements fréquents, vous communiquez presque trop parfois, mêlant le pratique et l'affectif, changeant d'avis souvent mais faisant preuve d'une bonne intuition pour sentir à qui vous avez affaire dès les premières secondes. Si vous êtes journaliste ou écrivain, vous avez peut-être choisi la bonne direction pour vous ! Généralement, les relations avec la gent féminine sont favorisées ou du moins intenses et nombreuses.

    Son intellect et sa vie relationnelle

    Vous avez Marine une énergie intellectuelle et nerveuse considérable, un bon pouvoir de concentration et une grande détermination. Ne manquant ni de qualités de planification et d'organisation ni d'enthousiasme, vous vous montrez d'une grande serviabilité pour aider à résoudre les problèmes d'autrui et êtes considérée comme une personne sur laquelle on peut compter, ce qui n'est pas pour vous déplaire. En effet, une grande confiance en vos capacités vous anime et vous avez parfois tendance à parler de façon quelque peu exagérée ou théâtrale afin d'attirer l'attention sur vous. Et gare à celui qui ne partagerait pas vos opinions ! Plus que déterminée, vous saurez alors vous montrer entêtée et inflexible car vous n'admettrez pas facilement que l'on trouve à redire sur vos idées ou réalisations. Certains pourraient y voir une manière autoritaire de s'imposer avec même parfois une légère condescendance, mais cela, vous n'en serez pas consciente et continuerez donc de penser que vous avez raison.

    Votre esprit vif et conciliant est au service de votre carrière, Marine. Grâce à votre mobilité naturelle, vous vous adaptez en permanence pour vous glisser au mieux aux postes que vous convoitez et votre réussite professionnelle est souvent due à votre capacité à comprendre que changer, c'est la clef du succès. Avec une si grande souplesse, vous pouvez vous intéresser à beaucoup d'occupations simultanées, et en tout cas, il y a peu de chance que vous exerciez votre carrière dans la même entreprise ou le même secteur toute votre vie, à moins que le secteur en question soit riche de variété, de contacts humains et de possibilités de déplacements.

    Son affectivité, sa façon de séduire

    Dans votre thème, le Soleil et Vénus sont tous deux en Lion. Lionne jusqu'au bout des griffes, vous adoptez résolument une attitude conquérante, ne laissant rien ni personne ternir votre image de marque. Sensible à la manière dont on vous regarde, vous vous efforcez de donner à votre vie sentimentale un caractère théâtral, sans lequel l'amour vous semble bien terne. Vos faiblesses ? Une susceptibilité évidente, une vulnérabilité aux jugements d'autrui : car autant, lorsque votre charme opère, vous vous montrez au meilleur de votre forme, autant vous vous sentez démunie ou désemparée lorsqu’un grain de sable vient coincer la subtile mécanique de l'enchantement. A n'en pas douter, vous avez des dispositions pour séduire. Est-ce à dire que vous êtes une personne volage ? Rien n'est moins sûr. Vous savez faire preuve d'une fidélité quasi-absolue. Fidélité à vos amis, amours... et rivaux. D'une nature possessive, vous pardonnez difficilement les blessures d'amour-propre. Revers d'une générosité sans limites à l'égard de qui vous regarde et vous estime. A coup sûr, on ne s'ennuie pas en votre compagnie. A moins que votre partenaire se fatigue à long terme de devoir toujours chercher des raisons d'admirer, d'alimenter une relation que vous avez voulue passionnelle, entière, sans compromis. S'il est des tyrannies plaisantes, d'autres sont moins supportables !

    Vous si êtes si fière et généreuse, Marine que votre puissance d'amour contient en elle votre vulnérabilité mais c'est cela aussi qui fait votre charme et votre originalité. Vous êtes loyale et droite et avez un besoin aussi important d'être admirée que d'être aimée. Les deux sentiments chez vous sont intimement liés et le risque est réel que l'amour ne se rompe pour des malentendus d'importance insignifiante simplement parce que votre susceptibilité a été atteinte. Quoiqu'il en soit, vous êtes démonstrative, brillante et même théâtrale et votre générosité est légendaire. Avec vous, tout est et doit être démesuré : les preuves d'amour que vous donnez à votre partenaire, les cadeaux que vous faites, le confort et même le luxe qui  teintent l'atmosphère de vos sorties ou de vos voyages. Physiquement vous êtes une lionne, en tout cas vous avez son appétit sexuel ; vous êtes voluptueuse, passionnée et finalement la seule chose que vous pouvez ne pas posséder est la souplesse, que ce soit dans votre façon de montrer votre amour ou bien de réagir à des évènements qui pourraient vous contrarier, même de très loin.

    Vous êtes généralement d'une sociabilité impressionnante, Marine, et cette caractéristique forte de votre personnalité vous amène à louvoyer avec facilité entre amour et amitié, votre entourage proche ayant parfois du mal à faire la différence tant vous êtes avenante et charmante. Vous êtes prédisposée à obtenir de grandes satisfactions par vos fréquentations amicales et dans la plupart des cas, vous serez amenée tout naturellement à constater qu'une telle relation devient imperceptiblement et progressivement une véritable histoire d'amour ! D'ailleurs, si d'aventure votre lien ne dure par toute la vie, vous serez indéniablement capable de garder avec votre ex une relation délicieuse de complicité et finalement de retrouver alors la relation amicale et chaleureuse d'antan qui avait servi de charpente à l'idylle que vous venez de vivre, avec des souvenirs en prime... Votre affectivité est paradoxalement à la fois chaleureuse et désintéressée car vous êtes un peu, à l'instar de la maison astrologique qui imprègne cette partie de votre caractère et du signe du Verseau en analogie avec celle-ci, un être raffiné et tolérant, davantage axé sur une vision collective et large des choses que sur une approche purement personnelle dans le domaine amoureux. Vous bénéficiez souvent de protections pour les projets que vous mettez en œuvre, notamment de la part de vos nombreuses amitiés féminines qui apprécieront particulièrement chez vous ce côté cultivé et raffiné que vous montrez à loisir et votre goût pour les sorties au théâtre, au concert, conférences etc. Vos faiblesses potentielles en matière de sentiments peuvent peut-être justement provenir de ce détachement ou de ce manque d'implication qui, même s'ils sont naturels pour vous, peuvent offusquer ou choquer certaines de vos relations amoureuses qui pourront à certains moments vous reprocher une certaine distance ou une certaine tiédeur en souhaitant constater chez vous une réelle différence d'extériorisation de vos sentiments : soyez un peu plus démonstrative à ces moments-là pour enrayer d'éventuels débuts de reproches…

    Son comportement

    Psychologiquement, vous êtes d'une nature sanguine et communicative ou bien d'une nature nerveuse et introvertie selon que Vénus, principe d'harmonie, d'extraversion, de désir de plaire, de communication facile et aérienne dans la Balance, ou Saturne, principe de rigueur, d'introversion, de retenue, de concentration, de méditation l'emporte. Vénus étant prédominant dans la plupart des cas sauf si Saturne est très puissant dans le reste du thème, la Balance est délicate, charmante, sait s'adapter facilement en société, notamment par sa recherche perpétuelle du compromis. C'est pour cette raison d'ailleurs que parfois vous pouvez apparaître comme hésitante et faible, n'osant pas trop grossir le trait ou affirmer votre  opinion ; vous préférez agir comme facteur d'entente, de rassemblement, d'équité même si c'est au détriment de votre propre affirmation individuelle. Vous avez horreur de la violence et agissez de toutes vos forces pour pacifier les choses, arrondir les angles, vous adapter en souplesse et avec charme à la situation.

    Née avec la marque de ce signe, vous êtes sentimentale, charmeuse, polie, délicate, raffinée, loyale, pacifiste, équitable, distinguée, légère, romantique, cultivée, aérienne, sympathique, soignée, perfectionniste, prévenante, douce, calme, ordonnée, mondaine, artiste, esthète, tolérante, indulgente, sociable, séductrice, élégante, gentille, respectueuse, équilibrée, mais vous pouvez être aussi hésitante, faible, velléitaire, égoïste, fragile, indécise, peureuse, indolente, froide ou même insensible.

    En amour, vous êtes Marine la séductrice du zodiaque : l'amour est votre préoccupation principale, plaire est l'expression même de votre être. Si charmante, si prévenante, vous multipliez les conquêtes avec légèreté si vous êtes en forme en attendant de rencontrer le grand amour de votre vie. Vous avez toutes les chances de le trouver puisque tous vos talents sont tournés vers la communication et la rencontre de personnes qui vous trouveront invariablement charmante et distinguée, agréable et cultivée, de bon goût et sachant mettre l'autre à l'aise.
    Un peu trop exigeante, vous serez évidemment déçue par un grand nombre de vos amants et admirateurs, mais vous ne vous lasserez jamais de recommencer cette chasse si agréable à l'homme de votre vie.
    Légèrement narcissique et ayant un besoin viscéral de plaire et de le constater, le danger peut parfois résider dans un certain égoïsme de votre part ou quelquefois dans un besoin effréné de compliments que votre compagnon ne saura pas toujours exprimer à votre goût... quand déjà il est capable de le faire.
    Plus sentimentale et esthète que physique ou sexuelle comme le Taureau, la relation avec votre compagnon devra comporter beaucoup d'échanges intellectuels et de complicité concernant vos goûts artistiques ou votre mode de vie au quotidien.

    Généralement vous ferez un seul mariage, malgré votre facilité à plaire et faire des rencontres sentimentales.

    Sa volonté et ses motivations profondes

    Psychologiquement, vous êtes d'une nature tout en puissance et en confiance, vous êtes un leader, une dirigeante, dont la force et la noblesse amènent tout naturellement pour votre  entourage un respect et une envie de se ranger à vos côtés, sans même que le doute ne puisse intervenir sur votre légitimité. Votre sens du commandement, l'honneur qui rejaillit de votre personne de façon constante, votre prestige et votre charisme, tout cela vous apporte immanquablement la vedette partout où vous arrivez.

    Née avec la marque de ce signe, vous êtes fière, déterminée, volontaire, loyale, solennelle, généreuse, ambitieuse, courageuse, héroïque, pleine de vitalité, créative, confiante, séduisante, heureuse, audacieuse, orgueilleuse, majestueuse, droite, magnanime, charismatique, responsable, noble, brillante, rayonnante, théâtrale, affectueuse, pleine d'humour, démonstrative, conquérante, sûre de vous mais vous pouvez aussi être dominatrice, vaniteuse, susceptible, autoritaire, entêtée, intolérante, égocentrique, colérique, violente ou nonchalante.

    En amour, vous êtes Marine si fière et si sûre de vous qu'il vous faudra sans doute au début un peu de temps pour trouver le compagnon que vous jugerez digne de vous.

    Vous rayonnez et vous avez besoin que l'on vous le fasse remarquer ; il est souvent nécessaire que votre compagnon rayonne aussi... Cela fait beaucoup de conditions mais lorsque avec la maturité vous comprendrez que ce qui brille n'est pas toujours de l'or, et que l'or peut être encore plus pur lorsqu'il est moins apparent, alors vous accèderez sans doute à des niveaux d'harmonie encore plus élevés avec votre compagnon.

    Votre faiblesse est sans doute votre sensibilité aux ruptures, sorte d'épreuve majeure avec laquelle vous aurez le plus de mal à émerger rapidement.

    Vous êtes une compagne charmante et pleine d'humour, brillante et pétillante, et savez à merveille recevoir vos invités, d'autant mieux qu'ils feront partie de votre monde. Vos enfants seront particulièrement importants pour vous et contribueront énormément à votre bonheur.

    Marine, votre besoin d'affirmation est très fort et s'oriente clairement vers la réussite de votre destin social ou professionnel, ou, du moins, vers une élévation importante par rapport à votre milieu d'origine; vos efforts, votre volonté et vos buts sont parfaitement définis dans votre esprit : vous avez une vision assez concrète du type de destinée qui vous attire et vous ne souhaitez surtout pas rester dans l'ombre ! Etant une femme, votre destin sera marqué par la rencontre d'un ou de plusieurs hommes (votre mari en particulier) qui joueront un rôle exceptionnel dans le déroulement de votre vie et pour votre ascension sociale. Le Milieu du Ciel étant symboliquement relié à la mère dans la tradition astrologique, celle-ci peut tout à fait, si d'autres configurations dans votre thème le confirment, favoriser votre ambition ou contribuer à accélérer les choses sur le plan de votre carrière. Il existe en vous un sens inné du commandement et un certain goût (un goût certain… ?) pour les honneurs, le prestige, la reconnaissance par les autres de votre valeur. Vous n'aimez pas le flou et vos objectifs sont bien concrets de façon à bien vite quitter l'anonymat et la tranquillité de l'ombre pour lesquels vous n'avez pas d'affinité. Votre attitude déterminée et votre désir irrésistible de jouer un rôle toujours plus important à la place que vous occupez constituent évidemment des atouts majeurs pour la réalisation effective de votre but de rayonner tout en vous hissant sans cesse plus haut. D'ailleurs, des indices de célébrité existent réellement pour vous, à condition que d'autres facteurs dans votre thème aillent également dans ce sens. Mais, même si vous ne l'obtenez pas, vous jouirez vraisemblablement dans votre domaine d'une certaine aura qui ne sera pas sans vous déplaire. Efficace et aidée par vos talents d'organisation, vous n'aurez pas de mal à vous faire une place au soleil. Dans de rares cas, votre ascension, qui dépasse celle de la moyenne des gens, pourra se manifester sur le plan spirituel et non sur le plan social ou de la carrière. Vous pouvez ainsi être amenée à jouer un rôle solaire et d'autorité par vos convictions et votre engagement sur la voie que vous aurez choisie et dans laquelle vous pourriez devenir un leader ou faire autorité. Ce goût forcené pour la réussite, même si souvent il ne dit pas son nom et que vous ne voulez pas l'avouer aux autres, et à vous-même d'ailleurs…, amène forcément à certaines occasions de la vie des conflits d'autorité; à vouloir se hisser trop haut et trop vite à un niveau si différent de celui que vous occupiez il y a peu, les heurts sont possibles avec votre hiérarchie ou avec ceux que vous dépassez régulièrement au cours de votre périple ambitieux et qui peuvent de pas l'entendre d'une oreille si complaisante. De même qu'existe à l'état latent le piège redoutable de l'ivresse de puissance et de ses conséquences néfastes; mais peut-être n'êtes-vous pas obligée de tomber à pieds joints dedans, un peu de détachement et de méditation pourraient par exemple vous éviter bien des désagréments.

     

    Sa capacité d'action

    Plus sensible que vous est difficile, Marine, ce qui fait que vous pouvez souvent contenir une certaine agressivité que vous aurez en général du mal à extérioriser. Vous êtes habituellement plutôt passive et votre force tient davantage de l'inertie et de la résistance que du déploiement vers l'action. Vous êtes d'humeur changeante et comme vous ne montrez que peu de choses de vous, vous surprenez en réagissant à contre-temps, si tardivement alors que les autres n'ont plus le souvenir de ce qui vous avait troublée à l'origine. Le seul domaine où vous pouvez avec bonheur exprimer toute votre ardeur ou votre action est celui de votre foyer ou, dans un sens plus symbolique, dans le domaine que vous avez sécurisé auparavant : en d'autres mots, vous avez besoin de confiance pour agir, dans le domaine concret aussi bien que celui de votre sexualité.

    Votre énergie et votre capacité d'action sont au service de votre carrière et de votre destin tout court, Marine : pas de doute, c'est là une des configurations planétaires les plus simples et les plus claires. Pas d'hésitation, pour vous, agir, c'est lutter pour grimper dans l'échelle sociale, décrocher tôt ou tard votre bâton de maréchal, c'est gagner sur l'adversité par l'effort et le travail, vaincre par l'acharnement les obstacles mis sur votre route. C'est à la force du poignet que vous allez obtenir votre dû et vous savez très tôt que cela ne sera pas simple. Mais cela fait partie de votre façon de voir : rien ne s'obtient sans effort, vous avez en vous la sagesse de le savoir. Parfois, cela fait tellement partie de votre conception des choses pour agir que vous avez l'impression que vous n'obtenez rien si vous ne vous battez pas. Et en fait, vous avez raison, du moins pour vous, c'est votre façon d'être, votre destin qui nécessite cette lutte mais vous en avez le courage, en veillant si possible à adoucir votre façon de faire avec le temps pour connaître de temps en temps des moments de repos ou de répit bien mérités !

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique